Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Une municipalité du Nord durement touchée par les défis du secteur forestier

Date published: 
Friday, December 5, 2014
 
Le 5 décembre 2014 – Kapuskasing, ON – C’est avec tristesse qu’à la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) on a appris la récente annonce des Produits forestiers Résolu de fermer définitivement, le 22 décembre 2014, son usine de papier journal d’Iroquois Falls.
 
Les forestières qui opèrent dans l’ensemble du territoire nord-ontarien continuent de faire face à des défis, y compris les questions liées aux fibres, la situation actuelle du marché, et les attaques de groupes environnementaux.
 
« Nous demanderons une rencontre avec la première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, avec le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, M. Bill Mauro, et avec le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, pour discuter de cette récente annonce de fermeture » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM.
 
La situation dans laquelle se trouve plongée la ville d’Iroquois Falls illustre bien la vulnérabilité de plusieurs municipalités du Nord. Dans une petite collectivité, la fermeture d’un employeur important a des conséquences négatives qui vont bien au-delà des pertes d’emplois directes; on en ressent les effets dans l’ensemble de la communauté.
 
À la FONOM, on continue de défendre les intérêts des collectivités du Nord-Est de l’Ontario ainsi que ceux du secteur forestier dont plusieurs dépendent.
 
-30-
 
 
Renseignements :
 
M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705 335-0001
Website design by: Media Concepts inc.