Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Une augmentation du nombre de postes de résidence dans le Nord de l'Ontario

Date published: 
Tuesday, September 15, 2015

 

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) on se réjouit de la confirmation, par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) de l’Ontario, de la création de cinq autres postes de résidence dans le Nord de l’Ontario pour l’année 2016.

 

L’École de médecine du Nord de l’Ontario (ÉMNO) a largement contribué à relever les défis continus liés à la fourniture de soins de santé de qualité élevée dans la région en développant un modèle conçu dans le Nord d’éducation médicale engagée sur le plan communautaire.

 

« Les recherches ont montré que les étudiants qui étudient et qui sont formés à l’ÉMNO restent dans le Nord pour exercer leur profession » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO. « Au cours des dix dernières années, l’ÉMNO a eu un impact vraiment significatif sur le Nord de l’Ontario » a-t-il poursuivi.

 

À la FMNO, on a plaidé en faveur d’une augmentation du nombre de positions de résidence à l’ÉMNO pour s’assurer que la région continue d’être approvisionnée en médecins. Il a été prouvé que d’assurer un nombre suffisant de postes de résidence contribue à la formation et au recrutement de futurs professionnels de la santé pour la région.

 

« Nous apprécions le fait que le gouvernement provincial s’engage à augmenter le nombre de postes dans le Nord » ajoute M. Spacek. « La création de nouvelles possibilités dans la région pour les nouveaux diplômés constitue un élément essentiel pour accroître l’accès qu’ont les gens du Nord aux soins de santé primaires. »

 

« Cinq postes de résidence supplémentaires pour l’École de médecine du Nord de l’Ontario feront une grande différence dans l’amélioration de l’accessibilité aux soins dans le Nord de l’Ontario. Cela illustre également notre engagement à soutenir les régions touchées par un grand besoin de médecins et à prendre des décisions fondées sur les données dans la planification des soins de santé » a déclaré le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée.

 

Les membres de la FMNO poursuivront leur travail avec l’ÉMNO pour répondre aux besoins des communautés insuffisamment desservies du Nord de l’Ontario.

 

-30-

 

Renseignements :

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.