Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

TransCanada : Le projet d’oléoduc Énergie Est entre dans sa prochaine phase

Date published: 
Thursday, October 30, 2014
 
La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) est heureuse d’annoncer que TransCanada Pipelines limitée a présenté à l’Office national de l’énergie (ONÉ) sa demande relative au projet Énergie Est. Cette étape clé dans le développement de l’oléoduc Énergie Est marque un pas important dans le processus d’approbation réglementaire.
 
TransCanada a mené un grand nombre de consultations auprès des parties concernées et a fourni l’assurance des normes les plus élevées de protection des terres et des réseaux hydrographiques partout dans le Nord. Grâce à une approche équilibrée, reconnaissant les retombées positives et les risques associés à ce projet, la FONOM a participé au processus de consultation dans un certain nombre de formats, y compris des séances communautaires, des réunions avec les intervenants concernés ainsi que des soumissions écrites.
 
« Au cours de notre dernière Assemblée générale annuelle, nos membres, 110 municipalités réparties à travers le Nord-Est de l’Ontario, ont adopté une résolution appuyant le projet Énergie Est » révèle M. Al Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM. « Le transport du pétrole par pipeline se révèle beaucoup plus sûr que par d’autres modes de transport. »
 
Pour s’assurer que la voix des gens du Nord continue d’être entendue, la FONOM demandera le statut d’intervenant pendant les audiences de l’Office national de l’énergie qui se tiendront un peu plus tard cette année et qui porteront sur le projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada.
 
 
Renseignements :
 
M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705 335-0001
Website design by: Media Concepts inc.