Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

SPACEK RÉÉLU PAR ACCLAMATION À LA PRÉSIDENCE DE LA FONOM - IL S’EN PREND À ATTENTION : OURS

Date published: 
Monday, July 30, 2012

Le maire de Kapuskasing, Alan Spacek, réélu par acclamation à la présidence de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM), a promis de s’en prendre à la récente décision de la province de délester le ministère des Richesses naturelles de la responsabilité des ours nuisibles pour la faire passer aux services policiers locaux.

« Notre conseil exécutif s’est mis d’accord pour que, lors de la conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario qui se tiendra au mois d’août, la FONOM envoie une délégation au ministère des Ressources naturelles au sujet du transfert aux municipalités et aux services policiers locaux de la responsabilité des ours nuisibles. Ni les unes ni les autres ne sont formés en gestion de la faune, » a déclaré Spacek. « Nous nous inquiétons de ce que cette nouvelle politique provinciale qui manque de vision puisse créer des conditions de travail dangereuses et mettre notre population en danger, » a-t-il expliqué ensuite.

Au cours de l’année 2012-2013, Tom Laughren, maire de Timmins, sera le 1er vice président de la FONOM tandis que Danny Whelan, de Timiskaming Shore, sera le 2e vice président.

Le maire Spacek a exprimé la volonté du groupe de travailler avec le gouvernement provincial pour que le dossier de la Commission de transport Ontario Northland soit géré de telle façon que cela ne nuise pas aux gens du Nord. « Nous sommes heureux de partager nos vues sur l’important rôle que joue la CTON dans le Nord. Toutefois, nous nous inquiétons du fait qu’il semble qu’aucun plan structuré n’ait été mis en place pour régler les nombreux détails rattachés à un effort d’une telle envergure. » D’ajouter Spacek : « Nous demanderons à rencontrer le ministre des Transports dans le but de discuter de cette question de grande importance pour les gens, les entreprises et les industries du Nord. »

Parmi les sujets à discuter avec le ministre de l’Énergie on compte les récentes propositions du gouvernement provincial relatives à l’application du fonds d’ajustement à la mondialisation aux clients de taille moyenne du Nord de l’Ontario ainsi que la consolidation facultative des sociétés de distribution locales. « Nous devons nous assurer que le ministre soit mis au courant des répercussions négatives considérables que ces propositions peuvent avoir sur les entreprises et les industries du Nord de l’Ontario, » a fait remarquer Whelan.

Le président Spack a fait savoir que la conférence de l’AMO, au mois d’août, sera chargée de délégations importantes. « Les intérêts de la population du Nord doivent être pleinement et franchement représentés, » a-t-il déclaré. « Nous voulons rencontrer les ministres des Transports, des Ressources naturelles, de l’Infrastructure et de l’Énergie pour faire connaître au cabinet provincial le point de vue des gens du Nord. »

Renseignements :

Alan Spacek
Président de la FONOM
705-335-0001

 

www.fonom.org                                      fonom.info@gmail.com

Website design by: Media Concepts inc.