Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FONOM accueille le nouveau cabinet provincial et fonde sur celui-ci beaucoup d’espoir pour le Nord

Date published: 
Thursday, February 14, 2013

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) est heureuse de souhaiter la bienvenue au cabinet nouvellement formé par Kathleen Wynne et se dit optimiste quant à la possibilité de relations renouvelées entre la province et le Nord de l’Ontario.

La FONOM aimerait adresser de chaleureux souhaits de bienvenue et offrir ses félicitations au nouveau ministre des Transports et de l’Infrastructure, Glen Murray, qui a rencontré le président de la FONOM, Al Spacek, au moment de la course à la direction du parti. Il avait alors exprimé son appui pour une plus grande collaboration avec les collectivités du Nord lors de la prise de décisions qui les touchent directement. La FONOM espère que le ministre Murray poursuivra son engagement à traiter des questions nordiques pressantes telles que la décision de l’ancien gouvernement de privatiser la Commission de transport Ontario Northland (CTON).

La FONOM félicite également l’ancien ministre des Ressources naturelles, le député de Thunder Bay, Michael Gravelle, qui vient d’être nommé ministre du Développement du Nord et des Mines; le dossier de l’ONTC relève maintenant de sa compétence.

À titre de ministre des Ressources naturelles, le ministre Gravelle avait pris des mesures positives pour protéger les intérêts du Nord de l’Ontario en appuyant la décision de maintenir ouverts, encore cette année, trois des dix parcs provinciaux dont le gouvernement avait annoncé la fermeture. La Fédération invite à présent le ministre Gravelle à agir rapidement, dans son nouveau rôle, pour arrêter la privatisation de l’ONTC par la province et de faire participer les intervenants locaux avant qu’aucune autre action qui touche les collectivités du Nord ne soit posée.

La FONOM espère également que le député de Sault Sainte-Marie, David Orazietti, suivra l’exemple du ministre Gravelle dans son nouveau poste de ministre des Ressources naturelles. La FONOM félicite le député Orazietti pour sa nomination espérant qu’il prendra aussi un ferme engagement dans les questions qui touchent le Nord et qu’il prolongera le programme pilote déjà en place qui prévoit que cinq parcs, plutôt que trois, demeurent ouverts soit au printemps 2013 ou 2014.

Enfin, la FONOM aimerait féliciter la députée de Brampton Springdale, Linda Jeffrey, une ancienne ministre des Ressources naturelles, pour sa nomination au poste de ministre des Affaires municipales et du Logement. La FONOM espère sincèrement qu’elle aussi travaillera de concert avec les municipalités locales sur des questions d’importance pour le Nord-Est de l’Ontario telles que les transferts par ambulance terrestre. www.fonom.org fonom.info@gmail.com

Le président de la FONOM et maire de Kapuskasing, Al Spacek, aimerait souhaiter personnellement la bienvenue au nouveau cabinet et exprimer son optimisme quant à une future collaboration.

« Les décisions prises l’an dernier par l’ancien gouvernement libéral et qui ont touché le Nord – telles que le plan de dessaisissement et de vente de la CTON et la fermeture de dix parcs du Nord pour le camping de nuit – ont créé une immense déception dans les collectivités du Nord. L’arrivée d’un nouveau cabinet permet d’espérer pouvoir rendre encore plus vigoureuse l’économie du Nord. La FONOM ne perdra aucun temps pour aborder avec les membres du cabinet les dossiers importants pour le Nord. Nous comptons nous mettre à l’oeuvre immédiatement avec les membres du nouveau cabinet et à concentrer nos efforts sur des solutions à apporter » a déclaré Al Spacek.

Dans les jours et les semaines à venir, la FONOM s’emploiera activement à faire avancer des dossiers du Nord de l’Ontario et entrera en communication avec le nouveau cabinet avec un optimisme prudent quant à l’avenir du Nord de l’Ontario.

Website design by: Media Concepts inc.