Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

LA FONOM : Nous nous battrons pour la CTON et pour les parcs de l’Ontario

Date published: 
Friday, October 5, 2012

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario a annoncé aujourd’hui qu’elle va accroître la pression sur le gouvernement pour qu’il protège la CTON (Commission de transport Ontario Northland) et le camping de nuit dans dix parcs provinciaux du Nord de l’Ontario.

 

« Nous annonçons aujourd’hui que vous allons renouveler nos efforts pour protéger ces éléments clés pour le Nord de l’Ontario. Nous lançons une pétition et une vaste initiative de mobilisation directe pour nous assurer que les Ontariens se rendent compte de ce que le gouvernement est en train de faire, » a déclaré Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario.

 

La FONOM travaille avec d’autres municipalités de la région pour tenir des soirées d’information et des rencontres au sujet des plans du gouvernement. Elle lancera aussi bientôt une campagne dans les médias sociaux pour sensibiliser la population aux enjeux en cause pour le Nord de l’Ontario.

 

« Nous croyons fermement que le plan de se déssaisir de la CTON et de fermer dix de nos parcs provinciaux est nuisible pour tous les Ontariens. C’est pourquoi nous lançons un appel à toute la population de la province de prendre position en faveur de nos parcs provinciaux et de nos moyens de transport public, » a ajouté Spacek.

 

Au cours de la fin de semaine de l’Action de grâces, des représentants de la FONOM se mettront à recueillir des signatures au terminus d’Ontario Northland dans la région du Grand Toronto. On invite tous les citoyens concernés à se rendre sur le site www.kapuskasing.ca pour télécharger une copie de la pétition qu’ils n’ont qu’à signer et à faire signer par leurs amis pour ensuite la poster afin que leurs voix soient également entendues.

 

« Nous sommes préparés à nous battre pour le Nord de l’Ontario. Ce gouvernement et tous les partis politiques doivent comprendre que c’est maintenant que nous devons agir pour protéger nos collectivités, » a conclu Spacek.

Website design by: Media Concepts inc.