Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FONOM demande au MRN d’étudier des alternatives aux fermetures de parcs

Date published: 
Monday, November 19, 2012

Des représentants de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario ont rencontré le Ministre des Richesses naturelles, Michael Gravelle, à Toronto hier, pour discuter de la fermeture de dix parcs provinciaux aux fins du camping de nuit sur l’ensemble du Nord-Est de l’Ontario.

« L’annonce que le MRN planifiait de mettre fin au camping de nuit dans dix parcs a causé un choc à la majorité des gens du Nord. Le camping fait partie de notre mode de vie, et la mise en œuvre des plans du MRN, tel qu’annoncés, créera un trou noir dans le réseau des parcs du Nord de l’Ontario », déclare Al Spacek, Président de la FONOM.

Les représentants de la FONOM ont souligné l’impact négatif anticipé sur le plan social et économique causé par les fermetures de parcs. La délégation a présenté des alternatives aux fermetures planifiées de dix parcs provinciaux au Ministre Gravelle. Le Ministre s’est engagé à étudier les possibilités identifiées par la FONOM au cours de la discussion et d’y réagir d’ici quelques semaines.

« Nous gardons espoir que le Ministre Gravelle travaillera en coopération avec la FONOM, les municipalités locales et les parties intéressées pour élaborer un meilleur plan pour les parcs provinciaux du Nord de l’Ontario. La fermeture n’est pas la solution, et c’est quelque chose que la FONOM ainsi que des dizaines de milliers de gens du Nord ne toléreront pas », a affirmé Spacek.

Pour obtenir de plus amples informations, contactez :

Alan Spacek, président de la FONOM

705-335-0001

 

Website design by: Media Concepts inc.