Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Mme Wynne et des ministres de son cabinet participent au Forum des dirigeants du Nord

Date published: 
Monday, December 9, 2013

Des dirigeants de partout dans le Nord se sont rendus à Timmins, le 6 décembre 2013, à l’occasion du Forum des dirigeants du Nord. Des représentants du gouvernement provincial, y compris la première ministre de l’Ontario, huit ministres membres de son cabinet et un assistant parlementaire étaient également présents à l’événement.

Dans le cadre de ce Forum, le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, a fait le bilan de la mise en oeuvre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario. M. Eric Hoskins, ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi, ainsi que M. Glen Murray, ministre de l’Infrastructure et du Transport, ont tous deux présenté des exposés aux participants. Des représentants du Réseau communautaire du Nord-Est (RCNE) y sont également allés d’une présentation. En plus de faire part de ses commentaires, la première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, a dirigé une discussion au cours de laquelle les délégués pouvaient lui poser directement leurs questions ou les adresser aux membres de son cabinet. Dans l’après-midi, des séances en petits groupes ont permis aux délégués de rencontrer les ministres dans un cadre à la fois plus intime et plus interactif pour discuter de questions liées au Plan de croissance du Nord de l’Ontario.
 
Parmi les représentants de la FONOM qui ont participé à l’événement, signalons les membres du conseil d’administration Al Spacek, Tom Laughren, Danny Whalen, Paul Schoppmann, Marianne Matichuk ainsi que l’agente de l’information et des communications, Alison Stanley.

Le président Spacek a signalé qu’au même moment se tenait « une rencontre historique réunissant des représentants de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM), de l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (NOMA), des Maires des grands centres urbains du Nord de l’Ontario (NOLUM) ainsi que des quatre régions visées par le Traité avec les Premières Nations situées dans le Nord de l’Ontario ». Cette rencontre, a-t-il ajouté, faisait preuve « d’un engagement à s’unir pour faire progresser le Plan de croissance du Nord de l’Ontario ».

La FONOM se réjouit à la perspective de travailler avec la province et ses partenaires après que la première ministre se soit engagée à ce que les ministres concernés par les dossiers touchant le Nord rencontrent les dirigeants municipaux et régionaux chaque trimestre pour discuter avec eux des possibilités à saisir et des défis à relever dans le Nord.

Renseignements :

Alan Spacek, président
705-335-0001

Website design by: Media Concepts inc.