Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Maintenant ou jamais : faites l’expérience des parcs du Nord de l’Ontario

Date published: 
Thursday, June 13, 2013

Des histoires de fantômes tard dans la nuit, des guimauves grillées sur un feu crépitant, un ciel constellé d’étoiles scintillantes… Cet été, on appelle les Ontariens à profiter de la beauté des parcs provinciaux du Nord de la province ou de risquer de perdre cette possibilité à tout jamais.

L’an dernier, le gouvernement ontarien a annoncé son intention de fermer dix parcs du Nord de l’Ontario au camping de nuit. Suite à des pressions exercées par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) et par un certain nombre de municipalités, la province a accepté, dans le cadre d’un projet pilote et en partenariat avec les collectivités locales, de rouvrir trois de ces dix parcs au cours de l’été 2013.

Ce projet pilote vise à garantir que désormais le camping de nuit demeure neutre ou rentable sur le plan financier.

« Chaque année, des dizaines de milliers d’Ontariens campent dans nos parcs. Nous désirons montrer au gouvernement à quel point, dans le Nord de l’Ontario, ces parcs sont importants pour les activités  récréatives  et  pour  les  collectivités  locales »  a  déclaré  M. Alan Spacek,  maire  de Kapuskasing et président de la FONOM.

« Le gouvernement est en train de dire aux Ontariens de se servir de leurs parcs ou de les perdre à tout jamais. Nous encourageons donc le plus grand nombre possible de personnes à profiter de cette occasion. »

Le gouvernement de l’Ontario a reconnu qu’il pourrait reconsidérer la fermeture des autres parcs si ce projet pilote s’avère un succès et la saison estivale attire un afflux de visiteurs.

« Cet été, si vous voulez vivre une expérience différente, découvrir une région de l’Ontario qui vous est inconnue ou simplement camper sur de beaux sites, venez dans le Nord de l’Ontario. Et le maire Spacek d’ajouter : « Si les gens ne viennent pas cet été, ils n’auront peut-être plus jamais l’occasion de le faire. »

Réservez dès maintenant pour le camping de nuit dans les parcs provinciaux qui demeurent ouverts. Pour en apprendre davantage au sujet des parcs provinciaux de l’Ontario et des réservations de camping, veuillez vous rendre au http://ontarioparks.ca.
 

Ces efforts ont été supportés financement par la Société d’aide au dévelopment collectivités North Claybelt, La Société d’aide au développement des collectivités de Temiskaming Sud, la Société de développement communautaire Kirkland & District, Corporation de dévelopment économique régionale Nord-Aski, Le centre de dévelopment, les Sociétés d’aide au dévelopment des collectivités et NECO Société d’aide au développement des collectivités.

Renseignements : M. Alan Spacek
Président de la FONOM
705-335-0001

www.fonom.org                           fonom.info@gmail.com

Website design by: Media Concepts inc.