Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Les membres du conseil d’administration de la FMNO se réunissent à Sudbury

Date published: 
Wednesday, October 12, 2016

 

Le 7 octobre 2016, les membres du conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) se sont rendus à la Ville du Grand Sudbury pour y tenir leur réunion ordinaire au Holiday Inn.

 

Cette rencontre s’est tenue suite à la cérémonie de remise des Prix d’excellence en affaires du Nord de l’Ontario à laquelle les membres du conseil ont pu assister et ainsi avoir l’occasion d’apporter leur soutien à la communauté des affaires de partout dans le Nord. « Depuis 30 ans, M. Michael Atkins, président du Prix des affaires du Nord de l’Ontario, a su faire un succès de cet événement au cours duquel on reconnaît les petites, les moyennes et les grandes entreprises du Nord de l’Ontario ainsi que leurs contributions » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

Les membres du conseil ont discuté de plusieurs dossiers clés qui touchent la région, y compris les tarifs d’électricité inabordables, les répercussions de la récente annonce du gouvernement provincial d’une réduction de 8 % sur les factures d’électricité et des réductions supplémentaires pour la clientèle de la catégorie à faible densité, ainsi que des inquiétudes que l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) ne reçoive pas les ressources financières qu’elle devrait recevoir.

 

Les membres du conseil ont également fourni à leurs homologues des mises à jour au sujet des districts et des villes que chacun représente. « Il est important d’avoir l’occasion de nous réunir, d’entendre les préoccupations de partout dans le nord-est ontarien et de trouver une position commune pour unir la région » a ajouté le maire Spacek.

 

Le PDG de l’Institut des politiques du Nord, M. Charles Cirtwill, a fait le point sur les questions de politique et sur la recherche entreprise dans le Nord de l’Ontario. Dans sa présentation, il a également abordé un nombre d’initiatives de l’Institut, y compris le Consortium de données sur le Nord de l’Ontario qui cherche à combiner les ressources pour partager les coûts d’achat des données et, au final, éliminer les obstacles pour l’accès aux données. « À la FMNO, nous voyons la valeur de l’Institut des politiques du Nord et nous sommes engagés à resserrer nos relations de travail ainsi qu’à promouvoir ses programmes auprès de nos membres » a indiqué M. Spacek.

 

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu dans la nouvelle année.

 

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.