Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Les membres du CA de la FMNO se rendent à Kapuskasing, la communauté où réside leur président

Date published: 
Monday, July 27, 2015

 

Le 16 juillet 2015, les membres du conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) se sont rendus à Kapuskasing, la communauté où réside leur président, pour y tenir leur réunion régulière.

 

Au cours de cette rencontre, ils ont abordé un certain nombre de sujets, y compris la vente de Hydro One, la chasse à l’ours printanière, et les consultations continues du gouvernement provincial visant à déterminer comment investir les 11,5 milliards de dollars restant du programme Faire progresser l’Ontario – En dehors de la RGTH. Ce financement fait partie des 15 milliards de dollars consacrés à des projets d’infrastructure en dehors de la région du grand Toronto et de Hamilton. « Il est essentiel que nos voix se fassent entendre dans l’élaboration et la conception de programmes qui aideront les municipalités du Nord à réparer et à construire des infrastructures locales » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

Des représentants de la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) ont présenté aux membres du conseil le nouveau Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE). Il s’agit là d’un projet qui sera mis en œuvre le 1er janvier 2016 et dont l’objectif est d’apporter de l’aide directement sur les factures d’électricité des consommateurs d’électricité à faible revenu. Des membres de la CEO consultent présentement les parties concernées au sujet de l’élaboration et de l’instauration du programme. Les membres du CA ont exprimé des préoccupations quant au fait que ce programme soit financé par une charge provinciale sur les factures d’électricité résidentielles, commerciales et industrielles établie en fonction du volume de débit. Cela signifierait que les utilisateurs du Nord de l’Ontario contribueraient au programme de façon considérable. Par ailleurs, le maire de Cochrane, M. Peter Politis, a fait part aux membres du CA des événements et discussions qui ont récemment eu lieu relativement à la fermeture de Cochrane Power et des répercussions de celle-ci sur la ville et sur la région.

 

Au cours de cette rencontre, il a également été question de la prochaine conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) qui se tiendra à Niagara Falls du 16 au 19 août. Les membres de la FMNO auront alors l’occasion de rencontrer des ministres du cabinet provincial pour discuter avec eux de questions d’intérêt et de préoccupations qui concernent les municipalités du Nord.

 

« Ce fut un véritable plaisir d’accueillir à Kapuskasing les membres du CA et de faire découvrir une autre partie de la région desservie par la FMNO. Notre organisme s’étend sur sept districts, ce qui constitue un territoire assez important » a conclu M. Spacek.

 

La prochaine rencontre du conseil d’administration aura lieu le 17 septembre 2015.

 

-30-

Renseignements :

 

M. Alan Spacek

Maire de Kapuskasing et président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.