Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Les maires du Nord félicitent le ministre Gravelle de s’investir dans l’avenir de la CTON

Date published: 
Thursday, April 3, 2014

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) appuie les efforts du ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, pour les avancées réalisées relativement à la protection et à l’amélioration des actifs essentiels d’Ontario Northland en matière de transport ferroviaire de marchandises et de transport par autobus de voyageurs.

M. Alan Spacek, président de la FONOM et maire de Kapuskasing, a loué le travail du ministre Gravelle dans le dossier de la CTON ainsi que sa volonté de traiter avec les différentes parties prenantes.

« Dès le début, la FONOM a combattu le dessaisissement de la CTON. Nous sommes heureux d’entre être arrivés là, après un processus long, et parfois ardu, avec la province. Nous croyons qu’il est important pour toutes les parties concernées, y compris les syndicats, les municipalités, les principaux clients et usagers de l’ONTC, l’industrie ainsi que la province, de continuer à travailler ensemble pour mettre en œuvre cette solution viable pour la CTON » a déclaré le maire Spacek.

M. Tom Laughren, maire de Timmins et vice-président de la FONOM, a ajouté : « Bien que nous ne soyons pas heureux de la vente d’Ontera, nous apprécions les efforts de M. Gravelle en ce qui concerne la préservation d’une infrastructure de transport essentielle qui est d’une importance capitale pour la vitalité économique des municipalités du Nord. Il faut souhaiter que le ministère travaillera sincèrement avec Bell Aliant pour améliorer la prestation des services d’Ontera aux collectivités et aux entreprises du Nord au moyen d’une augmentation de l’investissement dans l’infrastructure. »

Renseignements :

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705 335-0001

Website design by: Media Concepts inc.