Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Les coûts énergétiques demeurent une préoccupation partout dans le Nord

Date published: 
Tuesday, January 17, 2017

 

 

Kapuskasing (Ontario), le 17 janvier 2017– À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on continue de se préoccuper de l’impact des coûts énergétiques sur l’économie du Nord de l’Ontario. Les membres du conseil d’administration, réunis à North Bay le 12 janvier courant, ont discuté en profondeur de ce dossier.

 

Que ce soit les prix élevés et volatiles des combustibles, la montée en flèche des coûts d’électricité ou la hausse des factures de gaz naturel, tous des résultats du programme de plafonnement et d’échange entré en vigueur le 1er janvier 2017, les coûts énergétiques demeurent l’un des problèmes les plus pressants auxquels doivent faire face les municipalités. Actuellement, on reçoit à la FMNO plus de résolutions municipales liées à l’énergie qu’à tout autre sujet.

 

« Nous avons d’abord entendu parler des coûts énergétiques de la part des industries et des entreprises qui luttaient pour demeurer concurrentielles. Puis, nous avons entendu parler de leur impact sur le coût de la vie de la population du Nord. C’est au tour des administrations municipales d’être vivement préoccupées par la montée croissante des coûts énergétiques pour l’exploitation des installations municipales » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

Bien que la province ait annoncé diverses mesures pour contrer la crise énergétique, la population ontarienne constate toujours une hausse des prix depuis la mise en œuvre du programme de plafonnement et d’échange. « Nous continuerons d’insister auprès du gouvernement provincial et d’exprimer les préoccupations des municipalités et des habitants du Nord » a précisé M. Spacek.

 

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek

Maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.