Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Le projet Énergie Est de TransCanada, appuyé par la FMNO, franchit une nouvelle étape

Date published: 
Friday, June 17, 2016

 

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) est encouragée du fait que, le 16 juin 2016, l’Office national de l’énergie (ONE) a déterminé que les demandes pour le projet Énergie Est de TransCanada sont maintenant complètes. On entamera maintenant un processus de révision d’une durée de 21 mois avant de soumettre le projet au gouvernement fédéral qui rendra sa décision finale.

 

Au cours des trois dernières années, TransCanada a tenu son engagement à tenir les municipalités, les communautés indigènes, les premiers intervenants et la population du Canada informée tout au long du processus et s’est montrée disponible pour répondre à d’éventuelles préoccupations que ceux-ci pourraient avoir au sujet du projet Énergie Est.

 

La FMNO a précédemment offert son soutien au projet Énergie Est en raison des retombées environnementales et socioéconomiques qu’il aura sur le Nord de l’Ontario. « Nous sommes confiants que TransCanada se conformera aux normes de sécurité les plus élevées » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO. « Le pipeline proposé serait rigoureusement réglementé et évalué à la fois par des organismes provinciaux et fédéraux, en plus de réduire considérablement la quantité de pétrole transportée dans nos collectivités par chemin de fer et par route » a poursuivi M. Spacek.

 

De plus, les retombées socioéconomiques du projet se feront ressentir le long du parcours proposé. Selon le Conference Board of Canada, l’Ontario aura la plus grande part des retombées économiques pendant la conception et la construction d’Énergie Est ainsi que pendant les opérations en cours, y compris un nombre estimatif de 3889 emplois à plein temps pendant la conception et la construction, et 1523 emplois par année une fois que le pipeline sera en service.

 

« Nous savons que le projet Énergie Est sera soumis à une évaluation approfondie par l’ONE. Ils se sont engagés à discuter avec les Canadiens le long de la route et nous avons hâte de prendre part à cette discussion » a ajouté M. Spacek.

 

                                                                     -30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.