Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Le maire de Timmins félicite le MRN pour sa décision d’exploiter le parc provincial Ivanhoe au cours de la saison 2014

Date published: 
Monday, March 24, 2014

M. Tom Laughren, maire de Timmins, se dit heureux de la décision du ministère des Richesses naturelles (MRN) de permettre le camping de nuit au parc Ivanhoé pendant la saison 2014, sans exiger de garantie de la part de la municipalité.

« En octobre 2012, lorsque le gouvernement provincial a fait connaître son intention d’interdire le camping de nuit dans dix parcs provinciaux, nous avons travaillé en étroite collaboration avec d’autres municipalités de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) ainsi qu’avec les utilisateurs de ces parcs pour veiller à ce que soit mis en place un plan pour les sauver. En 2013, nous nous sommes réjouis lorsque le MRN s’est engagé dans un partenariat appuyé par la municipalité entourant le parc provincial Ivanhoé et plus qu’heureux que cette entente ait porté fruit » a déclaré M. Laughren, qui est également vice-président de la FONOM.

Les Amis du parc provincial du lac Ivanhoé ont joué un rôle important en faisant la promotion du parc. Grâce à leur travail, à celui des représentants de la Ville de Timmins ainsi qu’à celui de la FONOM, l’avenir du parc du lac Ivanhoé est plus sûr.

« L’annonce du ministère des Richesses naturelles atteste des résultats positifs que nous pouvons obtenir lorsque les municipalités, les acteurs concernés sur le plan local et le gouvernement provincial s’unissent et se partagent les responsabilités pour assurer le succès dans le Nord » a déclaré M. Alan Spacek, président de la FONOM et maire de Kapuskasing.
 
À la fin de 2012, les représentants municipaux du Nord-Est de l’Ontario, par l’entremise de la FONOM, ont élaboré un plan d’action pour résoudre le problème du déficit financier cité par le MRN comme raison de la fermeture des dix parcs provinciaux en question. Ce plan traçait la voie à suivre pour atteindre l’équilibre financier ou même réaliser un léger profit en exploitant ces parcs provinciaux. Dans le cadre de ce plan, certaines municipalités locales, telle que Timmins, avaient offert de financer tout déficit généré par la province lors de l’exploitation des dits parcs.

« Le maire de Timmins, M. Laughren, et le conseil municipal ont montré qu’ils étaient prêts à tout pour sauver le parc provincial du lac Ivanhoé. Quant aux utilisateurs du parc, ils ont vraiment pris à coeur le message « On s’en sert ou on le perd » diffusé l’an dernier par la FONOM et par d’autres organismes. Ensemble, ils ont sauvé ce parc en le rendant financièrement viable pour le MRN » a ajouté M. Spacek.
 

Renseignements :

M. Tom Laughren, maire de Timmins et vice-président de la FONOM
705 266-5804

ou

M. Al Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM
705 335-0001
alspacek@gmail.com

 

Website design by: Media Concepts inc.