Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Le gouvernement ontarien annonce la permanence du programme PRTE-SIN

Date published: 
Tuesday, April 7, 2015
La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) est heureuse d’apprendre que le gouvernement de l’Ontario, dans le cadre de son prochain budget, rendra permanent le Programme de réduction des tarifs d’électricité pour le secteur industriel du Nord (PRTE-SIN).
 
Le PRTE-SIN aide les plus grands consommateurs industriels d’électricité du Nord de l’Ontario à réduire leurs frais d’énergie en offrant aux participants une réduction du tarif de l’ordre de deux cents le kilowattheure, ce qui peut représenter des rabais individuels allant jusqu’à 20 millions de dollars par année par entreprise. Le gouvernement de l’Ontario, qui a lancé ce programme en 2010, vient de s’engager à accorder, au-delà du mois de mars 2016,  un financement continu au programme jusqu’à concurrence de 120 millions de dollars par année.
 
« Au sein de notre région, les commentaires de l’industrie au sujet de ce programme ont été extrêmement positifs. Grâce à ses réductions tarifaires, le PRTE-SIN aide à faire baisser les coûts énergétiques élevés des industries qui continuent d’y être confrontées, ce qui leur permet de demeurer concurrentielles à l’échelle mondiale en plus de les aider à maintenir les emplois locaux » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM.
 
Au sein de la FONOM, on apprécie les efforts consentis par la première ministre de l’Ontario, Mme Kathleen Wynne, par le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Michael Gravelle, et par le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, M. Bill Mauro, pour honorer leur engagement à offrir aux industries du Nord de l’Ontario des tarifs énergétiques concurrentiels.
 
« Nous sommes confiants que la permanence du Programme de RTE-SIN créera un environnement propice aux affaires, ce qui entraînera à son tour d’autres investissements dans nos usines et dans nos mines » a poursuivi M. Spacek.
 
Renseignements :
 
M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM 
705 335 0001
Website design by: Media Concepts inc.