Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Le débat des chefs dans le Nord

Date published: 
Wednesday, May 28, 2014

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) a pris part au débat des chefs de partis qui a eu lieu le lundi 26 mai, en partenariat avec l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (NOMA), les Chambres de commerce associées du Nord-Ouest de l’Ontario (NOACC), les Chambres de commerce du Nord-Est de l’Ontario et la Nation nishnawbe-aski (NNA).

Ce débat, qui a eu lieu au Valhalla Inn de Thunder Bay, en fin d’après-midi, réunissait Mme Kathleen Wynne, chef du Parti libéral de l’Ontario, et Mme Andrea Horwath, chef du Nouveau parti démocratique de l’Ontario. Au cours de ce débat  qui a duré une heure, les cinq organisateurs ont adressé aux chefs des questions sur des dossiers qui les préoccupent.

Parmi les sujets abordés, les suivants ont dominé le débat : le prix et la distribution de l’énergie, l’avenir du Cercle de feu, le modèle de facturation de la PPO, la consultation des municipalités du Nord et les industries reposant sur les ressources naturelles comme les activités minières et forestières.

« Ce fut une excellente occasion d’entendre les chefs exprimer leurs positions et présenter le programme de leur parti sur des dossiers propres au Nord de l’Ontario » a déclaré M. Al Spacek, président de la FONOM. « Il est important que les dirigeants politiques prennent conscience que dans le Nord de l’Ontario, on doit faire les choses autrement. L’aveu, aujourd’hui, que de nous imposer des politiques et des lois sans nous consulter ne fonctionne pas, constitue un pas important » a ajouté M. Spacek.

Le mardi 3 juin, les trois chefs de parti s’affronteront dans un débat avant que, le 12 juin, les électeurs n’aillent aux urnes choisir le prochain premier ministre de l’Ontario.

Renseignements :

M. Al Spacek
Maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705 335-0001

Website design by: Media Concepts inc.