Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Le conseil de la FONOM rencontre des ministres lors de l’AGA de l’AMO

Date published: 
Monday, August 26, 2013

Les membres de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) ont rencontré des représentants de sept ministères provinciaux, y compris cinq ministres, lors de la réunion de l’Association des municipalités de l’Ontario qui s’est tenue récemment à Ottawa.

Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM a déclaré que « la FONOM apprécie énormément la nouvelle relation de travail qui s’est établie avec le gouvernement provincial. Celui-ci est plus sensible aux besoins du Nord et s’est certainement montré très accessible ».

Le président Spacek a exprimé sa satisfaction devant la réunion de haut niveau qui s’est tenu lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des municipalités de l’Ontario, à Ottawa. On retrouvait à cette rencontre la ministre des Affaires municipales et du Logement, L. Jeffrey, le ministre du Développement du Nord et des Mines, M. Gravelle, le ministre des Finances, C. Sousa, la ministre de la Santé, D. Matthews, le ministre des Richesses naturelles, D. Orazietti, le  sous-ministre de  l’Énergie, S.  Imbrogno et  l’adjoint parlementaire au  ministre de  l’Infrastructure, K. Flynn.

Le président Spacek et d’autres membres du conseil de la FONOM ont rencontré les membres du cabinet pendant plus d’une heure. Le maire Spacek a qualifié les rencontres de cordiales et marquées par la collaboration.

Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre, il y a eu les projets pilotes des trois parcs provinciaux, une demande d’augmentation à 75 $ les subventions aux collectivités du Nord afin d’aider les municipalités à offrir les infrastructures et les services; le renouvellement des routes de raccordement et des infrastructures; la capacité de transmission et la tarification concurrentielle; les transferts médicaux non émergents et non urgents; ainsi que l’équité dans l’application de la réforme de l’impôt foncier et les territoires non érigés en municipalités.

« Tous ces dossiers ont une grande importance pour les collectivités du Nord de l’Ontario et la FONOM estime qu’il est indispensable qu’il y ait consultation et un engagement de la part de la province à résoudre ces problèmes majeurs » a déclaré le président Spacek. « Nous nous réjouissons de l’avènement de cette nouvelle relation de travail et du fait que le gouvernement provincial travaille avec la FONOM. Nous devons miser sur les forces du Nord et en misant sur celles-ci ensemble nous pouvons chercher et établir une programmation appropriée qui fasse en sorte que le Nord de l’Ontario puisse continuer d’apporter une contribution durable au bien-être économique de la province ».

Renseignements :
 

Alan Spacek, président de la FONOM
705-335-0001

 

www.fonom.org                                fonom.info@gmail.com

Website design by: Media Concepts inc.