Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La Journée des parcs du Canada sert de vitrine aux parcs du Nord de l’Ontario

Date published: 
Monday, July 22, 2013

Chaque année, le troisième samedi  du mois de juillet, on célèbre  l’importance des parcs  provinciaux. Avec tout ce qu’ils nous offrent, des randonnées d’un jour aux feux de camp sous les étoiles, en passant par quelques jours de détente dans la splendeur de la nature, nos parcs sont des trésors inestimables, des trésors que nous risquons de perdre à jamais.

L’an dernier, le gouvernement de l’Ontario prévoyait fermer  dix parcs du Nord de l’Ontario au camping de nuit, ce qui aurait  pu entraîner pour nos collectivités  du Nord des effets dévastateurs et un déclin sur le plan économique. Cependant, suite  à des pressions exercées  par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM), la province a accepté de rouvrir trois de ces dix parcs pour l’été 2013.

Le 20 juillet, on a célébré  la Journée des parcs du Canada au parc du lac Ivanhoe, à celui du lac Fushimi et au Parc René-Brunelle, trois  parcs  sauvés  grâce  aux efforts  de  la FONOM. Les visiteurs ont  pu  apprécier ces  endroits spéciaux qui auraient pu être  perdus. Pour veiller à ce que ces parcs et d’autres parcs du Nord de l’Ontario soient ouverts lors  de la prochaine Journée des  parcs  du Canada, il faudrait que  les visiteurs soient  plus  nombreux à indiquer au gouvernement provincial que la population de l’Ontario accorde véritablement une très grande  valeurs aux parcs situés  dans le Nord. La réservation d’un terrain auprès de Parcs Ontario est simple et rapide;  il suffit de cliquer sur le lien qui suit http://ourontarionorth.org/ourparks/ .

« De nos jours, les gens mènent des vies au rythme  effréné et, de plus en plus, le travail une partie  de notre  temps libre. Voilà pourquoi il est  particulièrement important que  les  gens  puissent vraiment se  détendre, s’évader, décompresser  lorsqu’ils le peuvent. Passer  du temps  dans  le Nord de l’Ontario, dans  nos magnifiques  parcs  est plus important que jamais » a déclaré Al Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM.

« Le gouvernement est  en train  de dire  à la population de l’Ontario  de fréquenter  ses  parcs  sous  peine  de les perdre. Nous invitons  tous les amateurs de camping de se rendre dans le Nord chaque  année  pour  la Journée des parcs  du Canada afin de découvrir toutes  les merveilleuses aventures qui vous attendent ici et tout ce dont  vous êtes peut-être en train de vous priver. »

Le gouvernement de l’Ontario a indiqué  qu’il pourrait revenir sur  sa décision  de fermer  les autres parcs  si on assiste cet été à un afflux de visiteurs.

« Il y a ici tant  de choses à faire et à voir, de l’exploration de milieux sauvages  qui font l’envie du monde  entier  à l’évasion loin de l’agitation du quotidien. Et nos collectivités locales sont à proximité, offrant toutes  les commodités nécessaires pour ajouter  une touche spéciale à votre séjour » a ajouté le maire Spacek.

Les parcs provinciaux  qui sont ouverts acceptent présentement des réservations pour du camping de nuit.

Renseignements :
 

Al Spacek
Maire de Kapuskasing et président de la FONOM
705-335-0001

                                            

www.fonom.org                           fonom.info@gmail.com

Website design by: Media Concepts inc.