Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FONOM se réjouit de l’annonce des changements proposés au Code du bâtiment de l’Ontario

Date published: 
Saturday, March 29, 2014

 

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) se réjouit de la récente annonce du gouvernement provincial à l’effet qu’il ira de l’avant avec les changements proposés au Code du bâtiment de l’Ontario, lesquels porteraient à six étages la hauteur maximale autorisée des bâtiments à ossature en bois.

 

Si cette modification au Code est adoptée, elle profitera à l’économie du Nord de l’Ontario en créant une demande pour les produits du bois nord-ontariens, ce qui soutiendrait la croissance du secteur forestier, un secteur économique clé dans le nord de la province. La modification proposée permettra de maintenir les emplois actuels, de créer d’autres possibilités d’emploi, d’encourager l’investissement dans de nouveaux procédés et de nouvelles technologies ainsi que l’innovation dans ces domaines, et, enfin, de contribuer à la prospérité économique du Nord-Est de l’Ontario.

 

Ces changements feraient également en sorte que les constructeurs de l’Ontario aient des choix de rechange viables qui satisfont aux exigences en matière de sécurité, de santé et de structure prévues dans le Code du bâtiment. L’utilisation accrue de produits du bois dans les projets de construction créerait également de nouvelles possibilités d’innovation et de design, en plus de réduire l’empreinte carbone pendant les travaux de construction.

 

Les modifications au Code du bâtiment de l’Ontario augmenteront la flexibilité de design et aideront à réduire les obstacles qui se dressent actuellement dans la construction de bâtiments de hauteur moyenne. La FONOM croit que ces modifications contribueront à une croissance intelligente grâce à la construction d’une diversité de bâtiments.

 

La FONOM souligne l’importance de fournir, dans le cadre du processus de l’examen des changements proposés au Code du bâtiment de l’Ontario, des rétroactions et des commentaires d’appui au Registre de la réglementation.

 

 

Renseignements :

 

Alan Spacek, président

705 335-0001

Website design by: Media Concepts inc.