Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FONOM organise une rencontre avec la Nation Nishnawbe-Aski

Date published: 
Thursday, October 3, 2013

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) est heureuse d’organiser, conjointement avec la Nation Nishnawbe-Aski, une rencontre qui aura lieu le mardi 29 octobre 2013, à l’aréna McIntyre de Timmins, Ontario.

Dans le cadre du thème, Travailler ensemble pour l’avenir de nos enfants, le grand chef adjoint, Goyce Kakegamic, expliquera la position de la Nation Nishnawbe-Aski relativement à la Loi sur l’éducation des Premières Nations. Cette rencontre est ouverte aux participants des conseils scolaires, aux maires, aux conseillers municipaux ainsi qu’aux présidents des chambres de commerce des régions environnantes.

Le territoire de la Nation Nishnawbe-Aski représente les deux tiers de l’Ontario. Cet organisme territorial est mandaté par 49 Premières Nations pour définir les rôles et les paramètres intervenant dans la façon d’administrer un système d’éducation distinct pour les Premières Nations. Par l’entremise de partenariats et d’ententes déjà en place, il continue de travailler à l’amélioration de la qualité de vie des collectivités qu’il représente.

La Nation Nishnawbe-Aski désire voir une progression vers une plus grande tolérance ainsi qu’une meilleure compréhension entre voisins et cherche la collaboration avec les conseils scolaires locaux et les municipalités avoisinantes.

 

Renseignements :

Alan Spacek, président de la FONOM
705-335-0001

 

Les représentants des médias sont conviés à une rencontre, à 13 h, pour discuter de la Loi sur l’éducation des Premières Nations.

 

www.fonom.org                                fonom.info@gmail.com

Website design by: Media Concepts inc.