Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FMNO s’intéresse aux engagements en matière d’énergie présentés dans le discours du Trône

Date published: 
Tuesday, September 13, 2016

 

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on est heureux que le discours du Trône présenté hier, à Queen’s Park, par Mme Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, ait porté sur le besoin de réduire les coûts énergétiques.

 

Le discours, intitulé Un plan équilibré pour favoriser l’essor de l’Ontario, réaffirme des engagements antérieurs et souligne de nouvelles approches pour traiter de sujets préoccupants au cours de la deuxième session du mandat du gouvernement provincial. Les engagements antérieurs comprenaient des investissements dans l’infrastructure, dans les soins de santé et dans l’éducation, ainsi qu’une orientation politique visant à assurer une économie plus verte et à faire la promotion de la croissance des entreprises. On a apprécié la reconnaissance du Nord de l’Ontario, plus particulièrement l’engagement que près de la moitié des projets d’infrastructure pour des routes et 200 ponts de la province se feront dans le Nord de l’Ontario.

 

« À maintes reprises, la FMNO a soulevé la question de la hausse des coûts énergétiques pour la population du Nord, y compris les habitants, les petites entreprises et les industries » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO. « Nous sommes heureux de voir le gouvernement s’engager à aider ces groupes à faire face aux coûts énergétiques en présentant une mesure législative qui réduirait, sur les factures d’électricité des consommateurs résidentiels et des petites entreprises, la part de la province de la taxe de vente harmonisée. Le gouvernement ontarien appuiera aussi l’industrie en élargissant et en abaissant le seuil d’admissibilité à l’Initiative d’économies d’énergie en milieu industriel » a poursuivi M. Spacek.

 

La province s’est également engagée à de nouvelles réductions pour les résidents ruraux en améliorant considérablement ses programmes existants de soutien aux régions rurales. Comme les détails sont limités, nous avons hâte d’obtenir des précisions supplémentaires au sujet des retombées concrètes pour les résidents de ces régions.

 

À la FMNO, même si on apprécie les efforts pour mettre en place des mesures visant à réduire les factures d’électricité, on maintient que le gouvernement devrait également travailler à la recherche d’une solution à long terme pour empêcher la hausse de l’ensemble des coûts énergétiques.

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.