Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FMNO félicite le Parti libéral du Canada pour sa victoire majoritaire

Date published: 
Monday, October 26, 2015

 

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) on tient à féliciter M. Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada pour leur victoire majoritaire le soir des élections.

 

Tout au long de la campagne qui a duré 78 jours, le Parti libéral fédéral a pris plusieurs engagements visant à édifier et à maintenir des collectivités vigoureuses à l’échelle du pays, au moyen d’investissements dans les infrastructures, dans le logement et dans le transport.

 

Reconnaissant le besoin de stabilité et de prévisibilité à long terme en matière de financement, les Libéraux se sont engagés à investir près de 125 milliards de dollars, sur une période de dix ans, dans l’infrastructure fédérale. Cet engagement comprend des investissements dans les services locaux d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, dans des infrastructures résistantes au changement climatique, ainsi que dans le logement abordable, dans le transport public et dans l’innovation en utilisant des technologies propres dans le secteur des ressources naturelles.

 

Le premier ministre désigné, M. Justin Trudeau, a également promis de transférer automatiquement aux municipalités, par une augmentation du Fond de la taxe sur  l’essence, tous les fonds fédéraux d’infrastructure non engagés. « Il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire fédéral pour s’assurer que l’on remédie au déficit croissant en matière d’infrastructure auquel les municipalités doivent faire face » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

À la FMNO, on se dit encouragé par la relation renouvelée entre la province de l’Ontario et le gouvernement fédéral. On espère qu’une majorité aux deux paliers gouvernementaux donnera un environnement constructif et coopératif qui contribuera à faire progresser d’importants projets dans le Nord de l’Ontario.

 

Le 19 octobre 2015, quatre candidats libéraux ont été élus députés fédéraux dans des circonscriptions du Nord-Est de l’Ontario. À la FMNO, on espère que le Nord de l’Ontario ait ainsi une voix forte à Ottawa. « Nous nous réjouissons de collaborer avec les députés libéraux du Nord de l’Ontario et de voir se réaliser les promesses de la campagne électorale qui bénéficieront aux municipalités de cette région » a ajouté M. Spacek.

 

-30-

 

Renseignements :

M. Alan Spacek

Maire de Kapuskasing et président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.