Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

La FMNO et l’AMNO s’unissent à Grain Farmers of Ontario et lancent Growing Ontario, une nouvelle voix pour les régions rurales et du Nord de l’Ontario

Date published: 
Thursday, February 11, 2016

 

Les dirigeants municipaux ainsi que les représentants des secteurs agricole et forestier ont uni leurs forces pour lancer une nouvelle stratégie audacieuse du nom de Growing Ontario. Cette stratégie vise à célébrer les innovations et les contributions des secteurs agricole et forestier à l’économie de l’Ontario rural et du Nord.

 

Initiée par Grain Farmers of Ontario, un organisme regroupant des céréaliculteurs ontariens, par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), par l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (AMNO) et par des intervenants du secteur forestier, Growing Ontario rassemble des voix qui représentent 28 000 céréaliculteurs, 50 000 travailleurs forestiers et plus de 140 municipalités qui tirent leur subsistance d’un secteur des ressources prospère. Cette initiative est également appuyée par l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (AMRO), laquelle représente les intérêts de toutes les collectivités rurales de la province.

 

Qu’il s’agisse de la nourriture que nous consommons, du bois qui nous fournit un toit, du carburant qui nous garde au chaud ou qui nous permet de circuler, ou des matières premières qu’on tisse pour produire les étoffes dont nous nous vêtons, chaque jour, et de manière très durable, les agriculteurs et les travailleurs forestiers de l’Ontario répondent aux besoins essentiels des familles. Leur contribution à notre économie mérite notre reconnaissance, le récit de leurs pratiques novatrices doit être partagé, et leur engagement à protéger l’environnement pour les générations futures doit être reconnu.

 

Growing Ontario permettra de sensibiliser la population de tout l’Ontario aux importantes contributions des secteurs forestier et agricole. En mettant en valeur l’histoire de la gestion responsable de l’environnement, l’engagement envers les municipalités locales et le dévouement à trouver des solutions novatrices qui assurent une prospérité durable, Growing Ontario démontrera la pertinence de ces secteurs dans la vie des Ontariennes et des Ontariens.

 

Alors que les fermiers et les travailleurs forestiers assureront la gestion responsable de nos ressources naturelles essentielles, Growing Ontario deviendra la voix de leurs préoccupations et de leurs réalisations. Ce groupe rendra hommage à ce que ces industries feront de mieux, sensibilisera la population aux difficultés qu’elles doivent affronter et mettra en valeur l’impact réel qu’elles ont sur la province.

 

« La foresterie et l’agriculture représentent environ 30 milliards de dollars en activité économique pour la province de l’Ontario. Ces deux secteurs sont à la base de l’économie locale de plusieurs collectivités de partout en province. Les travailleurs forestiers et les agriculteurs ont construit notre province et ils continuent de contribuer à son succès encore aujourd’hui. Pour cette raison, nous estimions qu’il était important de travailler de concert avec ces secteurs économiques pour souligner cette contribution » a déclaré M. Alan Spacek, président de la FMNO et maire de Kapuskasing.

 

« À plusieurs égards, les secteurs forestier et agricole font face aux mêmes pressions. Ils bénéficieront donc de travailler ensemble à accroître la sensibilisation au sujet de notre travail afin que la population de l’Ontario ait une meilleure compréhension de ce qui se passe réellement dans nos forêts et dans nos champs » a commenté M. Mark Brock, président de Grain Farmers of Ontario.

 

 

-30-

 

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.