Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Des délégués de la FONOM participent à la rencontre des dirigeants du Nord

Date published: 
Friday, February 13, 2015

Des délégués de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM), ainsi que des représentants municipaux et autochtones se sont rendus à Sault Ste. Marie pour prendre part au dialogue des dirigeants du Nord où ils ont discuté de dossiers touchant le Nord ainsi que du Plan de croissance du Nord de l’Ontario.

À cette rencontre des dirigeants du Nord, organisée par le ministère du Développement du Nord et des Mines, le ministre Michael Gravelle et le sous-ministre David de Launay étaient présents. M. David Orazietti, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, et député provincial de Sault Ste. Marie, était également de la partie.

Les dirigeants nord-ontariens ont pris connaissance de mises à jour au sujet d’un certain nombre de stratégies élaborées à partir du Plan de croissance pour le Nord de l’Ontario. Parmi celles-ci se trouve une stratégie de transport multimodal qui comprend l’ensemble du système de transport, qu’il soit aérien, ferroviaire, routier ou maritime, ainsi que des stratégies économiques, plus particulièrement dans les secteurs minier et agricole.

« Les délégués de la FONOM s’entendent pour dire que les réunions ont été positives et qu’elles se sont déroulées dans un esprit de collaboration. Nous comprenons que nous serons tous gagnants à travailler ensemble à mesure que nous allons de l’avant » a déclaré le maire de Kapuskasing et président de la FONOM, M. Alan Spacek. « Il est clair qu’aux yeux de la première ministre et des membres de son cabinet que le Nord de l’Ontario constitue un élément important de l’économie provinciale. Nous continuerons de communiquer avec le gouvernement provincial ainsi que de renforcer nos liens avec les Premières Nations avoisinantes » a poursuivi M. Spacek.

À la FONOM, on se réjouit de ce que le Plan de croissance pour le Nord de l’Ontario continue de guider la mise en place de stratégies et d’initiatives qui profiteront à l’ensemble du Nord de l’Ontario.

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FONOM

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.