Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Des délégués de la FONOM participent à la conférence de l’AMO

Date published: 
Monday, August 25, 2014
 
Des délégués de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) ont pris part à la conférence de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) qui s’est déroulée à London, Ontario, du 17 au 20 août 2014.
 
À cette occasion, les membres du bureau de direction de la FONOM ont rencontré les représentants provinciaux suivants : Ted McMeekin, ministre des Affaires municipales et du Logement, Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, Laura Albanese, adjointe parlementaire au ministre des Finances, Bill Mauro, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Steven Del Duca, ministre du Transport, Madeleine Meilleur, ministre de la Procureure générale, Yasir Naqvi, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Bob Delaney, adjoint parlementaire au ministre de l’Énergie, Dipika Damerla, ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée, Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, ainsi que Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure.
 
Les discussions ont notamment porté sur le programme de paiement spécial relatif aux barrages, la Commission de transport Ontario Northland, le financement des infrastructures, le réseau routier provincial, et la distribution du gaz naturel dans les collectivités rurales.
 
Les rencontres ont permis d’aborder des dossiers clés qui touchent les municipalités et la population du Nord. « Il était important d’avoir des échanges positifs et productifs qui donneront le ton aux quatre prochaines années » a déclaré M. Al Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM.
 
« Nous avons également fait part au ministre des Richesses naturelles et des Forêts de nos préoccupations au sujet de la proposition de faire payer aux personnes âgées leur permis de pêche » a ajouté le président Spacek.
 
C’est avec intérêt que les représentants de la FONOM envisagent de travailler de concert avec les divers ministères pour faire entendre les préoccupations du Nord. 
 
Renseignements :
M. Al Spacek, maire
Président de la FONOM
705 335-0001
Website design by: Media Concepts inc.