Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Des délégués de la FONOM participent à la conférence AMRO/OGRA

Date published: 
Friday, February 28, 2014

Les délégués de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) ont eu l’occasion de rencontrer la première ministre de l’Ontario, Mme Wynne, ainsi que plusieurs membres du Cabinet lors de la conférence conjointe de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (AMRO) et de l’Association des bonnes routes de l’Ontario (OGRA) qui s’est tenue à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto du 23 au 26 février 2014.

La conférence AMRO/OGRA est l’une des plus importantes où se rassemblent des dirigeants municipaux de partout en province. Une telle conférence fournit aux délégués des municipalités une occasion de réseautage et de partage d’information sur les meilleures pratiques tout en leur permettant d’aborder les défis locaux. Cette conférence annuelle a également permis aux participants de rencontrer directement la première ministre et les ministres du Cabinet, et d’entamer avec eux un dialogue portant sur des questions importantes.

Les délégués de la FONOM poursuivent leurs efforts de lobbying au nom de la population des municipalités du Nord de l’Ontario. Ils ont exprimé leurs inquiétudes face à plusieurs enjeux dont le secteur forestier, les parcs provinciaux, ainsi que l’infrastructure permettant de subvenir aux besoins en matière de développement municipal, de transport et d’industries fondées sur les ressources.

Les participants ont également soulevé la question d’un projet de loi d’initiative parlementaire qui, s’il devait être adopté, est susceptible de nuire aux industries et aux économies du Nord en permettant aux groupes activistes radicaux de faire, sans impunité, de fausses déclarations au sujet de sociétés dont dépendent des collectivités. Ce projet de loi a été une grande source de préoccupations pour plusieurs dirigeants municipaux de partout dans le Nord. Le président de la FONOM, M. Al Spacek, a indiqué que « des progrès ont déjà été réalisés auprès du gouvernement provincial et de l’opposition » en ce qui concerne ce projet de loi.

M. Spacek a ajouté qu’afin de miser sur les points forts du Nord et d’en assurer la viabilité à long terme, il est important que « les industries et les collectivités de cette région et le gouvernement travaillent tous ensemble de manière harmonieuse ».

Les membres de la FONOM ont hâte de discuter davantage avec les représentants du gouvernement provincial des questions qui ont été soulevées lors de la conférence AMRO/OGRA.

Renseignements :

Alan Spacek, président
705 335-0001

Website design by: Media Concepts inc.