Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Dernière rencontre de l’année pour le conseil de la FONOM

Date published: 
Tuesday, November 19, 2013

Le conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario a tenu sa dernière rencontre de l’année le jeudi 14 novembre 2013, à Little Current. Le président de la FONOM, le maire Alan Spacek, a fait le point sur le statut actuel de l’engagement de la FONOM dans un certain nombre de dossiers clés ainsi que sur sa participation à des projets qui seront entrepris au cours de la nouvelle année.

Des représentants de la FONOM continuent de siéger au Comité consultatif ministériel de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) et même si « nous reconnaissons la complexité de la situation, nous nous inquiétons de la lenteur du processus », de commenter M. Spacek. La FONOM suit des discussions avec la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) pour pallier les effets négatifs sur certaines municipalités et pour apporter des solutions afin d’éviter que de telles situations ne se reproduisent à l’avenir. La FONOM cherche à renforcer ses relations avec la Nation nishnawbe-aski (NNA), qu’elle considère le troisième maillon, avec la FONOM et la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA), dans les questions touchant le Nord de l’Ontario. La FONOM a acquis une expérience stratégique au sein de l’industrie forestière et espère que cela conduise à une attention accrue à ce secteur qui est l’un des moteurs de la prospérité économique du Nord.

En tant que membre du comité de coordination du Conseil ontarien pour l’aménagement des pistes et des sentiers, la FONOM continue de plaider en faveur d’un financement prévisible et durable pour les pistes et sentiers du Nord de l’Ontario dont plusieurs servent à des fins multiples. La FONOM consultera les intervenants régionaux au sujet d’une proposition pour de nouveaux projets de réforme des lois annoncée par la Commission du droit de l’Ontario.

Le conseil de la FONOM a également discuté de la prochaine conférence annuelle, présentée en partenariat avec le ministère des Affaires municipales et du Logement (MAML), dont Sault Ste. Marie sera l’hôte les 7, 8 et 9 mai 2014. La FONOM se réjouit d’avance à l’idée d’une autre rencontre fructueuse où délégués, ministres, gens d’affaires et autres intéressés se réunissent pour discuter de dossiers qui ont une incidence sur le Nord.

La prochaine rencontre du conseil d’administration de la FONOM se tiendra le 23 janvier 2014, à Elliot Lake.

Renseignements:

Alan Spacek, président
705-335-0001

Website design by: Media Concepts inc.