Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Délégation de la FMNO à la conférence de l’AMRO

Date published: 
Wednesday, February 1, 2017

 

Kapuskasing (Ontario), le 1er février 2017– Une délégation de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) a assisté à la conférence de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (AMRO). Cette conférence, présentée de façon autonome pour la première depuis des années, a eu lieu à Toronto du 29 au 31 janvier 2017.

 

Les délégués de la FMNO ont rencontré des membres du cabinet provincial pour discuter avec eux de plusieurs dossiers, y compris de la nécessité de faire en sorte qu’Ontario Northland soit considéré comme un important partenaire dans le cadre des futurs projets de transport pour le Nord de l’Ontario. Les délégués de la FMNO ont à nouveau soulevé des préoccupations quant aux coûts énergétiques devenus inabordables pour la population, pour l’industrie et pour les municipalités. En plus des discussions au sujet d’Ontario Northland et des coûts énergétiques, on a également abordé les dossiers suivants : l’imposition foncière des emprises de chemins de fer, la gestion des ours, le système de transfert non urgent des patients, la prestation des services d’urgence, et d’autres encore.

 

La délégation de la FMNO a également rencontré des membres du caucus du PC et de celui du NPD, ainsi que des représentants de l’Association médicale de l’Ontario.

 

Par ailleurs, les délégués ont participé à des séances d’information et à des ateliers consacrés à un certain nombre de sujets importants, comme les partenariats communautaires de collaboration, la planification du transport actif, et des innovations en matière d’eau potable et d’eaux usées.

 

« Des conférences municipales comme celle de l’AMRO constituent une occasion de rencontrer les ministres et les députés, de soulever de nouvelles questions et de discuter de problèmes qui subsistent et qui, de notre point de vue, n’ont pas encore été dûment traités » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO. « Nous avons reçu des commentaires généralement positifs et nous veillerons à ce que le gouvernement donne suite à son engagement » a-t-il poursuivi.

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.