Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

Élection des officiers & FMNO à AMO

Date published: 
Friday, August 24, 2018

 

Le 24 août 2018

 

La direction de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) désire remercier M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing, pour ses nombreuses années de leadership et de dévouement à titre de président de la FMNO. M. Spacek a annoncé, ce printemps, au cours de la conférence de la FMNO, qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections, en octobre. Au cours de la réunion du conseil d’administration du mois d’août, laquelle s’est tenue à Ottawa, on a procédé à l’élection des membres du conseil d’administration. Les nouveaux élus sont : M. Danny Whalen, président (conseiller, Ville de Temiskaming Shores); M. Mac Bain, 1er vice-président (conseiller, Ville de North Bay); et M. Paul Schoppmann, 2e vice-président (conseiller, Municipalité de Saint-Charles). M. Spacek agira comme président sortant jusqu’au 1er décembre de cette année.

 

Le président Whalen a commenté en ces termes le leadership de M. Spacek au sein de la FMNO : « La haute considération dont jouit la FMNO en tant qu’organisme est directement liée à l’engagement et à la passion d’Alan pour le Nord de l’Ontario » et « son énergie va nous manquer. Tous les membres du conseil sont déterminés à bâtir sur les fondations qu’il a aidé à établir ». À la fin de la rencontre, M. Spacek a lancé « Je ne pars pas bien loin et je suis heureux d’avoir noué tant de liens d’amitié partout en Ontario au cours de mes années de service à la présidence ».

 

Au cours de la conférence annuelle de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO), à Ottawa, les membres du CA de la FMNO ont rencontré une délégation de plusieurs ministres du gouvernement progressiste-conservateur de l’Ontario. Cette rencontre a offert une excellente occasion aux membres du gouvernement de faire la connaissance des membres de l’exécutif et du CA de la FMNO. M. Spacek, maire de Kapuskasing, et M. Whalen, président de la FMNO, ont discuté avec les ministres et les membres de leur personnel au sujet de dossiers qui préoccupent les collectivités et les entreprises du Nord de l’Ontario. On compte, parmi ces dossiers : le financement de l’infrastructure municipale, le programme des routes de raccordement aux routes principales, l’impact du programme des espèces en péril, l’élargissement à quatre voies de la route transcanadienne, l’imposition foncière des emprises de chemin de fer, le cannabis, le prix de l’électricité, la réglementation du prix du carburant, la foresterie, l’expansion de l’utilisation du gaz naturel, la règlementation relatives aux pompiers, le transport non urgent des patients, le maintien du nombre du Bureau de santé dans le Nord de l’Ontario, le financement des routes forestières, le développement des services médicaux, l’arbitrage de différends, et les possibilités offertes par les terres de la Couronne.

 

Les représentants de la FMNO ont apprécié cette occasion de rencontrer les ministres et ils ont bien hâte de travailler de concert avec le gouvernement à renforcer l’économie du Nord.

 

Les membres du CA de la FMNO ont également rencontré des membres du Nouveau parti démocratique de l’Ontario, avec lesquels ils ont discuté de plusieurs dossiers.

  

La FMNO est une association qui regroupe environ 110 districts, municipalités, villes et villages du Nord-Est de l’Ontario. Elle a pour mandat de travailler à l’amélioration des gouvernements municipaux du Nord de l’Ontario et à lutter pour une législation améliorée qui respect les gouvernements locaux dans le Nord. Les membres de cette association fondée sur l’adhésion proviennent du Nord-Est de l’Ontario. La FMNO est régie par un conseil d’administration composé de 11 membres.

 

-30-

 

Renseignements :

M. Danny Whalen

Conseiller, Ville de Temiskaming Shores

Président de la FMNO

705 622-2479

Website design by: Media Concepts inc.