Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

À la FONOM, on se réjouit de la décision de garder ouverts les parcs du Nord

Date published: 
Monday, October 27, 2014
 
À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM), on se réjouit d’apprendre que la province autorise l’exploitation du parc du lac Ivanhoe, du parc du lac Fushimi ainsi que du parc René-Brunelle pendant la saison de camping 2015.
 
« Un travail acharné et un engagement profond de la part des dirigeants et des habitants des collectivités ont été les éléments moteurs qui ont permis d’aboutir à cette décision. » Voilà ce qu’a déclaré M. Alan Spacek, président de la FONOM et maire de Kapuskasing suite à l’annonce de M. Bill Mauro, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, à l’effet que le gouvernement provincial poursuivra en 2015 l’exploitation de ces trois parcs provinciaux du Nord de l’Ontario.
 
La décision du gouvernement provincial de fermer 10 parcs provinciaux au camping de nuit en 2012 a incité les municipalités environnantes à unir leurs efforts pour renverser cette décision pour trois de ces parcs. Grâce à un partenariat entre la province, la Ville de Timmins, la Ville de Hearst et le Canton de Moonbeam, respectivement, le parc du lac Ivanhoe, le parc du lac Fushimi et le parc René-Brunelle sont demeurés ouverts. Ce partenariat, dans le cadre d’un projet pilote, contraignait les municipalités à accepter d’assumer tout éventuel déficit financier. En réalité, on a assisté à une augmentation des revenus et du nombre de visites en raison de changements d’ordre opérationnel.
 
« C’est là un exemple parfait de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos efforts » a poursuivi le maire Spacek. « Il est clair que la province reconnaît la valeur des parcs provinciaux pour le Nord de l’Ontario, du point de vue tant social qu’économique. Nous remercions le ministre Mauro et la première ministre Mme Wynne pour tous les efforts qu’ils ont déployés. »
 
À la FONOM, on envisage avec intérêt la perspective d’une autre excellente saison de camping en 2015 et on continue d’encourager la population à venir faire l’expérience des parcs du Nord.
 
Renseignements :
 
M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing
Président de la FONOM
705 335-0001
Website design by: Media Concepts inc.