Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

À la FONOM, on se réjouit de l’annonce du nouveau Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire

Date published: 
Tuesday, August 26, 2014
 
La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) applaudit la récente annonce du gouvernement provincial au sujet de la mise en place d’un Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire. Ce financement de 100 millions de dollars par an viendra en aide aux municipalités de petite taille, c'est-à-dire qui comptent 100 000 habitants ou moins, à celles dont plus de 25 % habitent en région rurale et à celles qui sont situées dans le Nord.
 
Le président de la FONOM, M. Alan Spacek, et le président sortant, M. Mac Bain, se sont dits heureux d’avoir été membres d’un groupe de travail de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) qui a présenté au gouvernement provincial des recommandations au sujet de la formule d’allocation des fonds.
 
« La portion du fonds calculée selon une formule assurera chaque année un financement souple, prévisible, et permettra aux municipalités d’employer le financement dans le cadre de leur planification budgétaire à long terme » explique M. Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FONOM. « Une autre composante du programme permettra aux petites collectivités de présenter des demandes pour du financement spécial en vue d’entreprendre des projets d’immobilisation d’envergure sans toucher à leur allocation annuelle » poursuit Alan Spacek.
 
À la FONOM, on se réjouit du fait que le gouvernement ait reconnu le besoin d’investir dans l’infrastructure essentielle. De plus, ce programme de financement permanent offrira une stabilité financière aux municipalités alors qu’elles planifient leurs projets d’infrastructure.
 
 
Renseignements :
 
Alan Spacek, maire
Président de la FONOM
705 335-0001
Website design by: Media Concepts inc.