Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

À la FMNO, on se réjouit que des députés libéraux du Nord siègent au Cabinet

Date published: 
Tuesday, June 14, 2016

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on se réjouit que les quatre députés libéraux du Nord soient responsables d’importants portefeuilles du cabinet, comme l’a annoncé aujourd’hui, à Queen’s Park, Mme Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario.

 

Cet important remaniement de mi-parcours a permis d’ajouter sept nouveaux membres au conseil exécutif, de reconstruire et de renommer des ministères, et de faire place à une plus grande parité des sexes, alors que les femmes occupent maintenant 40 % des postes du cabinet.

 

M. Michael Gravelle demeure ministre du Développement du Nord et des Mines, un portefeuille dont ils est responsable depuis plusieurs années. À titre de député provincial de la circonscription de Thunder Bay – Supérieur Nord, il connaît les dossiers à fond. « Nous sommes heureux d’avoir une continuité de leadership au sein de ce portefeuille. Le ministre Gravelle est un véritable défenseur du Nord de l’Ontario et il est toujours prêt à prendre connaissance de nos problèmes et de nos préoccupations » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

« Bien que nous soyons déçus que M. Mauro ne soit plus le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, un portefeuille de la plus grande importance pour la FMNO, que M. Mauro comprenait à fond, nous sommes heureux qu’il ait été nommé ministre des Affaires municipales » a ajouté M. Spacek. En 2014, le député de Thunder Bay – Atikokan a été responsable de ce portefeuille pendant une courte période de temps. Il est aussi un ancien conseiller de la Ville de Thunder Bay. « Nous sommes confiants qu’il peut apprécier pleinement les défis auxquels font face les municipalités, en particulier celles du Nord » a poursuivi M. Spacek.

 

M. David Orazietti, qui représente la circonscription de Sault-Sainte-Marie, occupe maintenant un nouveau rôle, celui de ministre de la Sécurité communautaire et du Logement. Ce dossier sera essentiel pour aller de l’avant alors que le gouvernement provincial a effectué des consultations intensives dans un effort de moderniser la Loi sur les services policiers de l’Ontario pour qu’elle reflète la nature actuelle des activités policières. En effet, le travail policier a beaucoup changé depuis l’adoption de cette loi, il y a plus de deux décennies. En 2015, le Groupe de travail sur la modernisation des services policiers de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) a publié un rapport contenant des recommandations clés pour la mise à jour de la Loi sur les services policiers. En tant que président de ce groupe de travail, le président Spacek ainsi que l’AMO ont bien hâte de poursuivre les discussions avec le ministère pour la mise en œuvre de ces recommandations.

 

Le député de Sudbury, M. Glenn Thibeault, a été promu au conseil exécutif à titre de ministre de l’Énergie. Les municipalités, les familles et les industries d’exploitation des richesses naturelles continuent de souffrir des coûts énergétiques. « Nous sommes heureux que ce portefeuille soit dirigé par un homme du Nord qui comprend très bien le défi des coûts énergétiques pour notre région » a déclaré M. Spacek.

 

Plusieurs ministres ont conservé leur portefeuille, y compris le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, M. Eric Hoskins; le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Heal; le ministre du Transport, M. Steven Del Duca; le ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, M. Glen Murray; et le ministre du Développement et de la Croissance économiques, un nouveau nom pour ce ministère, M. Brad Duguid.

 

À la FMNO, on a hâte de poursuivre le travail avec les membres du cabinet afin d’assurer la prospérité du Nord de l’Ontario pour les générations à venir.

 

-30-

 

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

 

 

Website design by: Media Concepts inc.