Join Us

                    

Links

Image result for house of kin

2017 Hospitality Suite Supporters

 

 

 

 

 

À la FMNO, on se réjouit des récentes annonces du gouvernement provincial

Date published: 
Wednesday, February 24, 2016

 

 

À la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO), on applaudit le gouvernement provincial pour ses récentes annonces qui profiteront aux municipalités et aux populations du Nord. Parmi ces annonces, on compte le prolongement et l’expansion de la chasse à l’ours printanière ainsi que des investissements dans l’infrastructure.

 

Partout dans le Nord, on réclamait le prolongement de cinq ans de la chasse à l’ours printanière et son expansion à toutes les unités de gestion de la faune (UGF) où se pratique déjà une chasse automnale, ainsi que l’inclusion des chasseurs non-résidents. « En plus de répondre aux préoccupations liées à la sécurité publique, ces mesures donneront lieu à une activité économique dont la région a grand besoin. Nous espérons que les données générées par ce projet pilote entraîneront le rétablissement permanent du programme » a déclaré M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing et président de la FMNO.

 

On a également bien accueilli l’annonce d’investissements dans deux programmes de financement d’infrastructures  faite par la première ministre, Mme Kathleen Wynne, au cours de la conférence conjointe de l’Ontario Good Roads Association (OGRA) et de l’Association des municipalités rurales de l’Ontario (AMRO) qui a eu lieu à Toronto du 21 au 24 février 2016. Ce financement, qui fait partie de l’engagement du gouvernement à engager 15 milliards de dollars dans l’infrastructure à l’extérieur de la région du Grand Toronto et de Hamilton, permettra de doubler à 30 millions de dollars par année d’ici 2018?2019 les fonds du Programme des routes de raccordement aux routes principales. Quant au Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire (FOIC), actuellement de 100 millions de dollars par année, sera accru à 300 millions de dollars par année d’ici 2018?2019. Le programme offrira également une plus grande flexibilité en permettant aux municipalités d’accumuler leur financement pendant jusqu’à cinq ans.

 

« Un aspect important du financement que la FMNO réclamait à la province dans le cadre du FOIC concernait la portion du financement fondé sur la formule. La Fédération demandait que celle-ci soit augmentée afin que les municipalités disposent de plus de financement prévisible » a déclaré M. Spacek. « On en a tenu compte puisque 200 millions de dollars ont été engagés dans le financement fondé sur la formule et 100 millions de dollars dans celui fondé sur la demande. »

 

À la FMNO, on a hâte de voir la réalisation des projets d’infrastructure que les municipalités du Nord seront en mesure d’entreprendre grâce à ce financement.

 

-30-

 

Renseignements :

 

M. Alan Spacek

Maire de Kapuskasing

Président de la FMNO

705 335?0001

Website design by: Media Concepts inc.